RMC Sport mercato

PSG: "Le club est au-dessus de tout", la première réaction de Luis Enrique à l’annonce du départ de Mbappé

placeholder video
Au lendemain de l’annonce du départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison, Luis Enrique était présent en conférence de presse ce vendredi. À la veille du match de Ligue 1 contre Nantes (ce samedi à 21h), l’actualité brûlante autour de l’attaquant parisien était évidemment au centre des débats.

Le jour d’après. Au lendemain de l’annonce du départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison, Luis Enrique était présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement du PSG sur la pelouse de Nantes à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 (ce samedi à 21h). Sans surprise, l’actualité brûlante autour de l’attaquant parisien a été abordée dès les premières questions des journalistes.

>> Revivez la conférence de presse de Luis Enrique

"Est-ce que ça change quelque chose au projet? Non, je n'ai aucune information à vous donner", a d’abord lancé le technicien espagnol.

"Jusqu'à ce que les parties impliquées se prononcent, je ne commenterai pas", a-t-il ensuite tranché. "Je suis l'entraîneur. Je parlerai quand les parties parleront. On va continuer à travailler. L'équipe est au-dessus de tout le monde, c'est notre message. Le club est au-dessus de toute individualité."

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 18e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matches, Nicolas Vilas et Houssem Loussaïef sont aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Le clash Daniel Riolo - Walid Acherchour sur le départ de Kylian Mbappé – 15/02
13:19

"Il faut avoir de la personnalité pour être assis ici"

Malgré une volonté d’en finir rapidement avec le sujet, Luis Enrique a ensuite été relancé à plusieurs reprises. Il a notamment été invité à s’exprimer sur l’atmosphère qui règne dans son groupe.

"L’ambiance à l’entraînement? C'est l'ambiance de chaque entraînement avant un match. C'est un entraînement normal. Est-ce que j'ai des craintes? Non. Il faut avoir de la personnalité pour être assis ici. Il y a tout le temps des rumeurs autour du club, des critiques, des éloges, de la polémique... Celui qui n'aime pas ça ne peut pas être ici."

Comme révélé par RMC Sport ce jeudi, Kylian Mbappé, dont le contrat arrive à son terme en juin, a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi sa décision de quitter le club de la capitale à la fin de la saison. Les modalités de cette rupture ne sont pas encore définies.

Selon nos informations, il n'y a à l'heure actuelle pas encore d'accord total entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Mais tout porte désormais à croire que le capitaine des Bleus prendra la direction du club espagnol cet été. À Madrid, l’optimisme règne depuis plusieurs semaines et le vestiaire merengue se prépare déjà à son arrivée. Sans surprise, l'évolution du dossier a enflammé l'Espagne.

F.Ga